jeudi 29 juillet 2010

Québec / Trois-Rivières

 Voici les critères de sélection retenus par la FQSC.

1- Seront acceptés d'office les trois premiers Maîtres D et Maître E québécois de la course sur route du Grand prix de Charlevoix et de la course sur route du Grand Prix des Amériques.  
2- Seront acceptés d'office les coureurs ayant fini avec le même temps que les gagnants Juniors-Senior3-Maitres dans la série Robert Brisson  
3- Seront acceptés d'office les coureurs ayant fini avec le même temps que les gagnants Maître C du Grand Prix Cycliste Vaudreuil Soulanges - Hudson*, Grand Prix St-Raymond*, Grand Prix Ste-Martine*     (* Nous devons tenir compte que lors d'une arrivée au sprint un écart de 10 à 15 secondes peut-être accepté)  
4- L'ACVQ peut faire une demande spéciale à la FQSC pour un coureur Maître D, E ou F qu'elle juge en mesure de pouvoir participer à la course Québec Trois-Rivières.
5-  FQSC peut refuser le droit de participation à un maître D, E, F qu'elle juge incapable de suivre le rythme de cette épreuve, suite à une consultation avec la direction de l'ACVQ.
6- Les demandes doivent être déposées avant le 3 août à 18h et les confirmations de la FQSC seront données avant le 9 août.   

Note :  
Il est convenu que tous les coureurs qui ne respectent pas le délai prévu par l'organisateur, pour les coureurs lâchés à l'arrière du peloton, seront forcés de monter dans le camion balai.  Les coureurs qui ne peuvent suivre la limite de temps du camion balai et qui désirent poursuivre la distance pour leur entraînement devront retirer leurs dossards et signaler au commissaire leur retrait de la course.  Les coureurs seront donc considérés hors course et devront assurer leurs propres besoins et respecter le code de la route en tout temps.  

lundi 12 juillet 2010

LES MERCREDIS de Laval

NOTE IMPORTANTE : Veuillez prendre note qu'à partir du mercredi 21 juillet la Coupe Pantani sera de retour au Parc Industriel de Laval, soit sur le même parcours qu’en 2009.


Départ/arrivée sur Chatelier. Le parcours empruntera aussi la rue Michelin et Delonay. Circuit de 1.4km au tour.

lundi 5 juillet 2010

Tour de la Gaspésie

N'oubliez pas de vous inscrire au Tour de la Gaspésie.
Il faut des coureurs pour que la course puisse avoir lieu. Alors n'hésitez pas à vous inscrire. Une course dans un paysage de rêve et une organisation impeccable.
INSCRIVEZ-VOUS

dimanche 4 juillet 2010

Satisfaction

Les longues lignes droites des routes d’Edmonton, les circuits aller-retour aves un virage en U à la moitié du trajet et les bordures provoquées par les vents dans les champs à perte de vue, ont réussi au duo de Sylvan Adams et Stéphane Le Beau. Avec un plan de course respecté à la lettre, attaques successives après les premiers 30 Km pour diviser le peloton, un rythme à fond de train dans la seule côte à 27 Km de la fin, Le Beau et Adams se retrouvent avec 4 autres coureurs pour disputer la finale.






L’entente entre ces deux membres de l’ACVQ était parfaite. À 10 Km de l’arrivée, Le Beau, marqué par les autres coureurs, lance successivement des attaques pour provoquer et fatiguer le groupe. Puis à 4 Km Adams relance, personne ne réagit, Le Beau a une entente avec son compatriote. Ils veulent faire 1 et 2 sur le podium. Adams conquiert son premier titre national, Le Beau enfile le sprint sans problème pour la deuxième position. Les deux Québécois jubilent à l’arrivée. Quelle satisfaction d’être des hommes d’honneur. Quel bonheur de voir Sylvan pleurer de joie. Son premier titre après avoir passé si près pendant
toutes ces années.

samedi 3 juillet 2010

Quatre médailles au Contre la Montre

Les membres de l’ACVQ ont fait bonne figure lors du Contre la Montre des Championnats Canadiens Maîtres en décrochant un titre national, une médaille d’argent et deux de Bronze.
Stéphane LE BEAU, de l’équipe CIBC Wood Gundy – Novabrik, a obtenu son troisième titre national dans cette discipline devant Robert ANDERSON, Team Specialized Racing Masters, et Sylvan ADAMS de l’équipe PowerWatts.
Chez les maîtres B, Ron AMOS, Ride with Rendall, a pris le deuxième rang. Il a été précédé par l’albertain Bruce COPELAND et a devancé Daniel MARTIN, champion canadien sur route en 2009.
Yann DEVILLE de l’équipe CIBC Wood Gundy – Novabrik a décroché le bronze chez les Maître A. Gideon KRISHTALKA et Geoff MACDONALD ont pris le premier et deuxième rang respectivement.

Classement de nos membres de l’ACVQ
Stephane LE BEAU, CIBC Wood Gundy – Novabrik, 1er Maître C
Sylvan ADAMS, PowerWatts, 3e Maître C
Ron AMOS Ride with Rendall, 2e Maître B
Yann DEVILLE, CIBC Wood Gundy – Novabrik, 3e Maître A
Daniel GRENIER, CIBC Wood Gundy – Novabrik, 5e Maître B
Olivier BEAUVAIS, Indépendant, 6e Maître A
Francis DESJARDINS, Saveurs Saute/X Cycle, 11e Maître A

Tous les classements à http://www.zone4.ca/results.asp?ID=3072&cat=all